[Tuto] Faire un gif avec Gif Movie Gear
5 participants
MarioHouse :: Divers :: Créations
Page 1 sur 1
Ce tuto vous a-t-il aidé?
[Tuto] Faire un gif avec Gif Movie Gear
Voilà, dans ce tuto, je vais vous apprendre comment faire un gif!
1) Préparation sur Paint
D'abord, allez prendre la planche de sprites qui vous intéresse(clic droit -> copier).
Ensuite, ouvrez Paint et collez-la. Dans la planche, sélectionnez et copiez les sprites dont vous avez besoin.
Faites "Fichier" puis "Nouveau", et collez-les.
Là, ça commence à se corser. Elargissez la zone avec les petits carrés situés autour de l'image, et faites un petit cadre assez gros pour que chaque sprite puisse rentrer dedans. Remplissez-le en jaune. Le screen s'avère utile:
Copiez-le et collez-le autant de fois qu'il y a de sprites, ici 6.
Prenez l'outil Remplissage et remplissez le fond des sprites en blanc.
Cette partie est la plus importante du gif!!! Vous devez placer chaque sprite dans un cadre de façon à ce que le sprite touche les bords gauche et inférieur, mais d'1 seul pixel (zoomez pour vous aider)! Voilà ce que ça donne:
Maintenant, vous devez supprimer le contour des cadres (soit faites un nouveau cadre jaune par dessus, soit remplissez en jaune). Ensuite, sélectionnez chaque cadre et collez-le dans un autre Paint. Enregistrez-le bien, et faites "Fichier" "Nouveau". Faites de même pour chaque sprite cadré. Dans vos documents, faites un nouveau dossier pour vous y retrouver, et placez chaque sprite cadré dedans (enregistrez en PNG !!). Et numérotez-les dans l'ordre pour vous y retrouver dans le logiciel, après. Voici ce que devrait contenir votre dossier à peu près:
2) Animation sur Gif Movie Gear
Bien, nous entrons à présent dans la partie du logiciel! C'est bien plus rapide que sur Paint. Pour commencer, ouvrez tous vos cadres en cliquant sur "Insérer cadre". Pour rajouter les autres, faites "Fichier" "Insérer cadre".
Ensuite, faites "Fichier" "Sauvegarder le GIF sous" et voilà! Ce qui donne ceci:
Le gif est terminé. Toutefois, il y a un fond jaune, et il va un peu trop vite. Si vous voulez de vrais gifs de bonne qualité, poursuivez!
[size=18]3) Transparence / Vitesse[/url]
Pour enlever le jaune, voici la marche à suivre: Faites "Cadre" "Propriétés globales". Ensuite, cochez Transparence. Ensuite, une fenêtre va s'afficher. Cliquez sur le carré jaune.
Tadam, le fond jaune a disparu! La fenêtre va s'enlever toute seule. Ensuite, pour la vitesse, dans la fenêtre laissée, à l'endroit où c'est écrit "10/100 secondes d'intervalle après l'image" indique la vitesse. Plus le nombre est élevé, plus le gif est lent. Ici, on va mettre 12. Et aussi, juste en bas, cliquez sur le menu déroulant et mettez "Retour cadre précédent".
Ensuite, mettez OK. Sauvegardez le gif une nouvelle fois. Ce qui donne:
Il est pas mieux comme ça?
Merci d'avoir lu ce tutorial.
1) Préparation sur Paint
D'abord, allez prendre la planche de sprites qui vous intéresse(clic droit -> copier).
Ensuite, ouvrez Paint et collez-la. Dans la planche, sélectionnez et copiez les sprites dont vous avez besoin.
Faites "Fichier" puis "Nouveau", et collez-les.
Là, ça commence à se corser. Elargissez la zone avec les petits carrés situés autour de l'image, et faites un petit cadre assez gros pour que chaque sprite puisse rentrer dedans. Remplissez-le en jaune. Le screen s'avère utile:
Copiez-le et collez-le autant de fois qu'il y a de sprites, ici 6.
Prenez l'outil Remplissage et remplissez le fond des sprites en blanc.
Cette partie est la plus importante du gif!!! Vous devez placer chaque sprite dans un cadre de façon à ce que le sprite touche les bords gauche et inférieur, mais d'1 seul pixel (zoomez pour vous aider)! Voilà ce que ça donne:
Maintenant, vous devez supprimer le contour des cadres (soit faites un nouveau cadre jaune par dessus, soit remplissez en jaune). Ensuite, sélectionnez chaque cadre et collez-le dans un autre Paint. Enregistrez-le bien, et faites "Fichier" "Nouveau". Faites de même pour chaque sprite cadré. Dans vos documents, faites un nouveau dossier pour vous y retrouver, et placez chaque sprite cadré dedans (enregistrez en PNG !!). Et numérotez-les dans l'ordre pour vous y retrouver dans le logiciel, après. Voici ce que devrait contenir votre dossier à peu près:
2) Animation sur Gif Movie Gear
Bien, nous entrons à présent dans la partie du logiciel! C'est bien plus rapide que sur Paint. Pour commencer, ouvrez tous vos cadres en cliquant sur "Insérer cadre". Pour rajouter les autres, faites "Fichier" "Insérer cadre".
Ensuite, faites "Fichier" "Sauvegarder le GIF sous" et voilà! Ce qui donne ceci:
Le gif est terminé. Toutefois, il y a un fond jaune, et il va un peu trop vite. Si vous voulez de vrais gifs de bonne qualité, poursuivez!
[size=18]3) Transparence / Vitesse[/url]
Pour enlever le jaune, voici la marche à suivre: Faites "Cadre" "Propriétés globales". Ensuite, cochez Transparence. Ensuite, une fenêtre va s'afficher. Cliquez sur le carré jaune.
Tadam, le fond jaune a disparu! La fenêtre va s'enlever toute seule. Ensuite, pour la vitesse, dans la fenêtre laissée, à l'endroit où c'est écrit "10/100 secondes d'intervalle après l'image" indique la vitesse. Plus le nombre est élevé, plus le gif est lent. Ici, on va mettre 12. Et aussi, juste en bas, cliquez sur le menu déroulant et mettez "Retour cadre précédent".
Ensuite, mettez OK. Sauvegardez le gif une nouvelle fois. Ce qui donne:
Il est pas mieux comme ça?
Merci d'avoir lu ce tutorial.
Re: [Tuto] Faire un gif avec Gif Movie Gear
Pour l'instant, le tuto ne m'a pas aidé, mias il me sera pratique lorsque je voudrai faire des gifs.
Agent BOO- Mario
Personnage Mario préféré : King Boo
Ce serait bien d'avoir un lien pour élécharger gif movie gear...
Là: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/463.html
Après, c'est à toi de voir si tu achètes ou essaies.
Après, c'est à toi de voir si tu achètes ou essaies.
Logiciel payant ? Sans moi. Tu pourrais au moins utiliser un logicile gratuit
Sur Shy'comics HS donne son compte et son mot de passe...
J'ai fait un gif Koopa pour le forum, merci pour ton tuto, mais je voulais savoir, comment fais-tu pour enlever le cadre noir ? C'est assez énervant à la longue .
Rooky a écrit:
Maintenant, vous devez supprimer le contour des cadres (soit faites un nouveau cadre jaune par dessus, soit remplissez en jaune).
Ah, merci beaucoup Rooky .
Voilà, j'ai corrigé mon gif, si vous voulez le voir, c'est dans le sujet "Mes gifs" .
Voilà, j'ai corrigé mon gif, si vous voulez le voir, c'est dans le sujet "Mes gifs" .
Il ne manque donc plus que le gif Bowser... qui est volontaire pour le faire? Ensuite, tout sera complet à ce niveau.
Agent BOO- Mario
Ah, donc c'est complet, maintenant... Merci, Yoshidu62.
Agent BOO- Mario
De rien . Si il y en a qui veulent commander des autres gifs pour le rang d'élite, demander ça à moi ( il me reste 20 jours avant de payer, et je ne veut pas payer, dépêchez-vous . ) .
Moi, je veux commander un gif de Boo à lunettes noires. Je vais en avoir besoin pour CV, MU et ici.
Agent BOO- Mario
Oulà, un Boo ( ça ça va ), mais aux lunettes noires ! Je ne pense pas qu'il y en a .
Non, il n'y en a pas. C'est pour ça que je t'en demande.
Agent BOO- Mario
Mais je ne pense pas qu'il y est des sprites de Boo aux lunettes noires .
Non, et c'est pour ça que je te le demande.
Agent BOO- Mario
Mais moi je ne crée pas de sprites, je l'ai fait en .gif .
Oui, Rooky, ce serait bien apprécié. Après, envoie les Sprites à Yoshidu62 pour qu'il puisse en faire un Gif Animé. Si, bien sûr, tu réussis et Yoshi_62 accepte.
Agent BOO- Mario
T'inquiètes, j'accepte toujours quelque chose !
Sinon, j'ai fait un deuxième gif de Bowser, à vous de voir dans "Mes gifs" .
Sinon, j'ai fait un deuxième gif de Bowser, à vous de voir dans "Mes gifs" .
Génial, Yoshi_62! Si, Rooky, tu réussis à ripper les lunettes, envoie-moi les par MP. Ce serait bien gentil.
Agent BOO- Mario
MarioHouse :: Divers :: Créations
Page 1 sur 1