MarioHouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire

3 participants

Aller en bas

Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire Empty Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire

Message  Rooky Mer 3 Déc - 21:38

Test de Paper Mario 2 : La Porte Millénaire



Paper Mario 2 est sorti sur Gamecube, en novembre 2004. Son prédecesseur, sorti sur N64, a connu un vif succès. Ce jeu sera-t-il à la hauteur?
Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire 0064008C00100796


Scénario :

Le scénario est assez innovant : Peach a découvert une carte au trésor à Port-Lacanaïe et invite Mario à ses recherches du trésor ! Une fois arrivé à Port-Lacanaïe, Mario s’aperçoit que Peach n’est plus là. Il rencontre le professeur Goomstein qui l’aidera. En fait, il faudrait trouver 7 Gemmes étoile pour ouvrir la Porte Millénaire, derrière laquelle se trouve le Trésor Légendaire… mais il est loin d’imaginer tout ce qui arrivera durant sa quête !

Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire 00171311
Mario & Luigi reçoivent la carte au trésor dans leur boîte aux lettres.

Gameplay :

Paper Mario 2 est un RPG. Les combats se déroulent donc à tour de rôle. Il y a un système de Pouvoir Etoile qui, plus se remplit, plus nous permet d’utiliser des pouvoirs. Il y a des spectateurs. Ceux-ci nous remplissent la jauge d’Energie Etoile. Ils viennent lorsque vous réussissez des coups ou lorsque vous faites Charme ou Style. Style est une commande pouvant être réalisée lors d’une attaque. Il y a également le BINGO ! Lorsque vous réussissez une attaque, une icône s’ajoute en haut à droite. Lorsque trois icônes sont pareilles, le BINGO ! est lancé. Il suffit de stopper la machine afin d’aligner 3 symboles identiques. Si vous parvenez à les aligner, vous avez un bonus, et les spectateurs accourront ! Mario peut avoir jusqu’à 10 objets, jusqu’à ce qu’il découvre un item permettant d’en transporter 20. Mario, au fil de l’aventure, découvrira des partenaires, qui permettront de l’aider pendant les combats et sur la map. Chacun a un pouvoir spécifique, et grâce aux « Soleils », ils peuvent augmenter leur puissance et obtenir de nouvelles attaques. Les Soleils sont emprisonnés dans des blocs pour la plupart cachés. 3 suffit pour augmenter le niveau d’un partenaire. Il y a également des personnages assez importants mais pas partenaires pour autant (exemple : Marco).
Mario dispose également de pouvoirs. En ouvrant le Coffre Noir (avec une clé), vous en obtiendrez de nouveaux. Par exemple, il y a Bateau. Pour l’utiliser, il faut se placer sur des Panneaux Bateau et appuyer sur Y. Et voilà, Mario s’est transformé en bateau ! ^^ Ils vous seront très utiles pour résoudre certaines énigmes.
Les boss sont en général plus puissants et plus résistants au cours de l’aventure. Ils peuvent atteindre de 20 à 200 PC (Points Cœur). Mario peut également obtenir des badges, lui donnant des pouvoirs spéciaux ; par exemple, « Coup Fort » nécessite 1 PB (Point Badge). Il augmente la puissance du marteau, et pour l’utiliser en combat, il faudra au moins 2 PF (Points Fleur). Les PF permettent d’utiliser les badges ou les attaques spéciales des partenaires en combat. Les Points Etoile se gagnent à la fin d’un combat. Plus vous battez d’ennemis, plus vous en gagnez. Le nombre de Points Etoile obtenu dépend aussi de 2 facteurs : Votre niveau et celui de l’ennemi. Plus l’ennemi est fort à votre niveau, plus vous en gagnez. Tous les 100 Points Etoile, vous montez d’un niveau : vous choisissez d’augmenter vos PC, PF ou PB.
A Port-Lacanaïe, on trouve également Marie-T, qui vous prépare des recettes. Si vous lui apportez les bons ingrédients, elle vous fera une recette !
On ne sauvegarde pas du menu Pause. On doit frapper les blocs S qui apparaissent régulièrement.

Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire 00200292
Un combat.

Graphismes :

Les graphismes Paper donnent très bien. Les effets comme les explosions dont très beaux. De plus, il y a beaucoup de choses qui sont en 3D. Mais on n’a aucune impression du 2D ! Les graphismes sont très beaux !

Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire 00171316
Mario et Koopek brandissent la Carte au Trésor devant la porte Millénaire.

Maniabilité :

La maniabilité est très bonne. Mario nous écoute à merveille. Les boutons sont bien trouvés, sauf que ce n’est pas assez varié (toujours X pour utiliser les attaques spéciales des partenaires). Toujours A pour sauter dans toutes les circonstances, toujours B pour le marteau… on dirait qu’il n’y a que 4 boutons sur la manette GC. De plus, pas mal de boutons ne sont pas utilisés, ou alors très peu (la manette pour afficher l’écran pause pendant la map seulement, Z pour revenir en arrière dans les dialogues…). Bon, ce n

Bande son :

La bande son est bonne, mais assez simplistes. C’est très varié, mais c’est un peu vide. Toutefois, les musiques sont excellentes.

Durée de vie :

Entre faire le donjon aux 100 étages, faire les recettes de Marie-T, trouver tous les badges, faire les requêtes de l’Agence d’entraide, refaire Yunnanville… le jeu est très grand, côté quêtes annexes ! On y met environ 40h pour finir le jeu, et pour les quêtes annexes, beaucoup plus de temps! Donc, on n’en finit pas de jouer. On commence, on continue. On raffole du jeu.

Scénario 9/10 De l'innovation au programme. C'est toujours Peach enlevée, mais pas par Bowser cette fois.
Gameplay 9.5/10 Combats sur mesure! Ils sont très affinés. Les bonus sont cools.
Graphismes 9.5/10 Les graphismes Paper rendent bien. C'est clair, c'est propre.
Maniabilité 8.5/10Très bonne maniabilité, mais trop répétitive.
Bande son 9/10 La bande son est excellente mais un peu simpliste.
Durée de vie10/10 Rien à redire, le jeu est presque \"immortel\".
Note globale 18.5/20Paper Mario 2 est un excellent jeu, tout aussi bien que son prédécesseur. C'est le RPG qui favorisera les ventes de Gamecube pour les amateurs du genre. Le modèle que devrait suivre le prochain opus...


Dernière édition par Rooky le Lun 22 Déc - 20:21, édité 1 fois
Rooky
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : Chez moi
Personnage Mario préféré : Luigi (accessoirement Luigi-Feu)
Date d'inscription : 27/04/2008

https://mariohouse.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire Empty Re: Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire

Message  Shadow Mario Mer 3 Déc - 21:40

J'ai ps ce jeu mes je celui sur wii c'est meme graphisme. Very Happy
Shadow Mario
Shadow Mario
Toad
Toad

Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Sainte Aubin le Vertueux 27
Date d'inscription : 03/12/2008

http://games-ssbb.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire Empty Re: Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire

Message  Agent BOO Jeu 4 Déc - 1:37

J'aime bien le test! Moi j'aurait donné plus haut, mais bon. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce jeu plus qu'excellent. Ça devait être difficile de résumer ça en aussi peu de phrases.
Agent BOO
Agent BOO
Mario
Mario

Nombre de messages : 831
Age : 26
Localisation : Je suis supposé savoir?
Personnage Mario préféré : King Boo
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire Empty Re: Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire

Message  Rooky Jeu 4 Déc - 18:49

Agent BOO a écrit:J'aime bien le test! Moi j'aurait donné plus haut, mais bon. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce jeu plus qu'excellent. Ça devait être difficile de résumer ça en aussi peu de phrases.

J'avoue, j'ai tout sorti d'un coup du côté Gameplay... xD

Je pense qu'il y en aura qui auront la flemme de lire... Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire 36429
Rooky
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : Chez moi
Personnage Mario préféré : Luigi (accessoirement Luigi-Feu)
Date d'inscription : 27/04/2008

https://mariohouse.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire Empty Re: Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire

Message  Agent BOO Ven 5 Déc - 1:10

Oui mais ces cas pourront èa la limite lire les notes.
Agent BOO
Agent BOO
Mario
Mario

Nombre de messages : 831
Age : 26
Localisation : Je suis supposé savoir?
Personnage Mario préféré : King Boo
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire Empty Re: Test de Paper Mario 2: La porte Millénaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser