Tous mes tests .

Tous mes tests .

Message  Yoshi_62 le Jeu 15 Jan - 20:08

Oulà, j'ai mis tous mes tests sauf ici ?!?

Donc, je commence, Super Mario Bros :

La pochette du jeu ![/center]
Bonjour à tous ! Voici un test fait par moi sur Super Mario Bros, sorti fraîchement des labos de Nintendo le Vendredi 13 septembre 1985 ( qui a dit que cette célèbre date portait tout le temps malheur ? ) . C'est de la Plate-Forme, sur NES, et de l'Action Series .

L'écran titre du jeu .

I - Scénario & Principe :
Super Mario Bros propose ( comme tous autres jeux ) un scénario . Mais le plus original de tous, Peach est enlevé par une tortue mutante et tyrannique que Miyamoto a nommé Bowser ( ou Koopa au Japon ), et donc, notre valeureux Mario va aller sauvé cette fille qu'il ne connait même pas ( je vous rapelle, première apparition de Peach et de Bowser dans ce jeu ) . En plus, ce principe va être maintes fois repris par ces cadets .

Mario en face d'un Koopa dans le premier niveau du jeu .

II- Graphismes :
Pour des graphismes comme ça sur la NES en 1985, on peut dire qu'ils sont corrects, mais bon, qui dit mieux ? On ne tarde pas de trop à remarquer les pixels blancs sur les carapaces des Koopas . Mario est plutôt un bel homme dans le jeu, Bowser est une tortue toute verte qui fait flipper au premier instant les ennemis sont biens réalisés, bon, que du bon ( a part Bowser . ) .

Ne recule surtout pas Mario !

III- Jouabilité :
Comme c'est du 2D, la jouabilité n'est pas très superbe, on ne peut qu'aller à gauche, à droiter et sauter . Ce n'est pas très complet, malgré les objets, la jouabilité reste très limité, on peut même courir, mais c'est comme si on ajoutait un minuscule aliment dans un estomac archi-vide .

Le début du monde 8, et des ennemis à la pelle !

IV - Durée de vie :
Donc, avant que Mario botte les fesses de Bowser, il y a plusieurs mondes ( 8 en tout ), dont 4 niveaux dans un monde . Les 3 premiers niveaux d'un monde, c'est de la plate-forme pur et dur, et le dernier, c'est un château . A la fin du château, vous vous appercevrez que Bowser et là et il faudra le battre en touchant la hache qui est de l'autre côté du ring .Après avoir touché cette dernière, Bowser foncera tête la première dans la lave . Vous pouvez aussi les battre en envoyant 5-10 boules de feux . Quand vous l'aurez battu, un Toad vous dira "Merci, mais la princesse est dans un autre château ." juqu'au 8ème monde . On peut le finir alors en 1-2 heures de jeu . Mais attention, la sauvegarde est inexistante sur NES !

Il y a aussi Luigi si vous jouez à 2 !
Scénario : 7.5/10 .
Un assez bon scénario mais malheureusement qui sera maintes fois repris par les Next-Gens .
Graphismes : 9/10 .
De très beaux graphismes sur NES en 1985 . Sauf que Luigi est Mario mais avait d'autres couleurs et le Bowser extrêmement laid !
Jouabilité : 8/10 .
Une jouabilité très limitée mais pourtant suffisante pour le jeu .
Durée de vie : 8/10 .
Une bonne durée de vie malgré le peu de temps pour finir le jeu .
Note globale : 16.25/20 .
Super Mario Bros est une légende, mais, pour moi, il aurait pu être mieux, si le scénario ou la durée de vie ont été plus approfondi, il aurait pu dépasser les 17 .

Qu'en pensez-vous ? Wink
Yoshi_62
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Personnage Mario préféré : Dr. Mario ( allez savoir ... )

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesfrancais.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous mes tests .

Message  super kamek le Jeu 15 Jan - 20:50

un bon jeux pour la nes bravo! cat
super kamek
Toad
Toad

Personnage Mario préféré : kamek

Voir le profil de l'utilisateur http://mario-kart-wii.azureforum.com

Message  Yoshi_62 le Jeu 15 Jan - 21:03

Après, Yoshi's Island :

La pochette du jeu, déjà l'image de la pochette semble devenir une vraie aventure !

Après l'énorme succès de Super Mario World, il a fallu 4 ans à Nintendo pour réaliser son petit frère, Yoshi's Island, et vraiment, il est digne de ce nom ! Il est sorti le 4 décembre 1995 ( 2 jours après ma naissance ^^ ! ), de la Plate-Forme ( on a l'habitude ), chez Nintendo ( biensûr ! ) et rien d'autre .

L'écran titre de cette merveille !

I - Scénario & Principe :
Au début du jeu, on apercoit un oiseau portant 2 bébés . Mais tout d'un coup, Kamek et des Magikoopas attaquent l'oiseau, ce dernier fait tomber un bébé et l'autre se fait enlever par Kamek ! Après une très longue chute, le bébé ( appellons-le Bébé Mario ) est aterri sur l'Ile des Yoshis, plus précisement sur un Yoshi vert ! Ce Yoshi s'empresse de le montrer à toute la tribu . Puis, il le reprend et s'en va chercher Bébé Luigi avec Bébé Mario . C'est comme ça que commence ce merveilleux jeu !

L'un des premiers niveau du jeu, admirez le pastel !

II- Graphismes :
Ah, les graphismes ! Le point culminant du jeu ! Les graphismes sont tous simplement géniaux ! L'arrière-plan colle à merveille avec le ciel, les ombres sont très bien fait . Les personnages sont excellents, tout de bon ! Le dernier stage où Bébé Bowser s'approche donne un air de frisson mais on est téléporté vers un monde magnifique ! Rien à dire de plus !

Avec des graphismes comme ça, on ne peut pas se lasser !

III- Sons :
Je suis vraiment désolé pour les malentendants et sourds, car la bandes sonores est tout simplement divine ! On se laisse emporter par la musique, surtout dans celle des cavernes, quel bonheur pour les oreilles ! Comment voulez-vous que je vous dise plus que ça, un seul mot convient : MAGNIFIQUE !

Parmi de nombreuses transforamtions : L'HELICO-YOSHI !

IV - Jouabilité :
Le jeu est en 2D, mais pourtant la jouabilité est très bonne, on peut courir, sauter, jeter des oeufs avaler des ennemis, ou encore faire des Charges au Sol . Tout ce panel de mouvement est fusionné avec les directions ! Donc, la jouabilité est assez complète, même très suffisante .

Un exemple de château .

V - Durée de vie :
La durée de vie est énormément longue, le jeu possède seulement 6 mondes, mais dans chacun de ces mondes, il y a 8 niveaux ! C'est un peu comme Super Mario Bros à l'envers ! Donc 6x8=48, le jeu propose donc 48 niveaux à finir, puis après, si vous avez tous les niveaux en 100%, vous débloquerez des missions secrètes, donc finir le jeu à 100% vous prendra une bonne petite année ! Courage .

Après avoir battu le boss final ( Bébé Bowser ), vous retrouvez l'oiseau et Bébé Luigi !
Scénario : 9.5/10 .
Très beau scénario ! Vraiment sympa .
Graphismes : 10/10 .
Divin ! Le pastel se colle très bien avec le jeu, rien à dire .
Sons : 9/10 .
Du très beau son ! Les oreilles sont au Paradis !
Jouabilité : 9.5/10 .
C'est magnifique !
Durée de vie : 10/10 .
On ne peut pas faire mieux ! Elle est très longue et suffisante au jeu .
Note globale : 19.2/20 !
Yoshi's Island est une légende mais pourtant réel ! Un vrai bonheur pour celui qui possède ce jeu sur SNES !
Yoshi_62
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Personnage Mario préféré : Dr. Mario ( allez savoir ... )

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesfrancais.forumperso.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé